skip to Main Content

Syrinx – Little Song

Fiche Technique

Réalisation :
Elodie Rivalan

1er Assistant :
Gabriela Campuzano

Chef opérateur :
Etienne Milliès-Lacroix
Vivien Deleuze

Maquillage :
Maïa Naboulet

Danse :
Diana Trujillo

Montage :
Elodie Rivalan
Nicola Sburlati

Merci à la mairie d’Arcueil
Jean Petit
Jude

 

 

Auteur, compositeur, programmation : Grégoire Terrier
Chant : Leïla Martial

Le contraste est une opposition de deux choses, dont l’une fait ressortir l’autre. Et dans bien des cas, l’une de ces choses ne peut exister sans l’autre : sans ombre, pas de lumière. Ce paradoxe fait partie de notre quotidien et fait, aussi, une partie de notre richesse et de notre beauté. Ce sont des contrastes que j’ai tenté de développer dans cet EP. Accepter deux idées ou deux émotions musicales opposées pour faire ressortir la beauté de chacune, et voir si une richesse supplémentaire peu apparaître.
La raideur des rythmes et des sons numériques, face à la fragilité et à la chaleur de la voix de Leila Martial, sur Little song for Inox & Pépita. Sur An animated travel, une rythmique dub massive et moderne, face à une interprétation très aérienne, quasi-mystique, du chant d’Anissa Bensalah. Sur Something like water, la douceur du son de l’eau, face à la dureté des sons métalliques. J’espère que chacun pourra trouver une cohérence ou une richesse dans l’harmonisation de ces contrastes.
Je remercie chaleureusement Elodie Rivalan (réalisatrice) et Pierrick Guidou (photographe) qui ont su mettre en images ces émotions, avec beaucoup de patience, de personnalité et de subtilité.

Grégoire Terrier

http://www.deezer.com/album/7305521

Back To Top