skip to Main Content

Regarde Ailleurs

Fiche Technique

Réalisateur : Arthur Levivier
Conseiller scientifique : Sophie Djigo, Catherine Wihtol de Wenden
Images : Arthur Levivier
Images additionnelles : Sophie Bastian, Gianna Bianchi Moroldo, Filipo
Montage : Arthur Levivier et Sophie Bastian
Musique originales: Grégoire Terrier
Musiques additionnels : Manu, Borrtex, Bensound, Dubamix
Traduction : Henok, Hassan, Elias, Facil, Natty, Yousif, Haliez Kiddo
Documentaton : Jérémie Jacquemin, Sophie Bastian, Arthur Levivier, Sophie Djigo

Documentaire 55′ | Couleurs | 2018

Arthur Levivier a rencontré les exilés à Calais pendant et après le démantèlement de la « jungle ». Durant plus d’un an, il a parlé avec des hommes et des femmes d’origine soudanaise, afghane, éthiopienne, érythréenne, mais aussi des habitants de Calais. Surtout, il a filmé ce que les médias mainstream ne montrent jamais : les violences policières, les injustices… et la force des réfugiés, leurs espoirs et leur capacité à rire de la situation, quoiqu’il arrive.

 Pour nous aider à diffuser « Regarde Ailleurs c’est ici

Le réalisateur

Réalisateur autodidacte, Arthur Levivier a d’abord réalisé des carnets de voyages, avant de rejoindre les milieux militants parisiens lors de la COP21. Il a alors réalisé des vidéos engagées publiées sur sa chaîne Youtube Activideo.
Au fil des rencontres de jeunes militants vidéastes qui, comme Arthur, suivent les mouvements sociaux et ne supportent plus la désinformation des médias mainstream, Activideo est devenu un collectif dont le but est de faire des films pour donner la parole à ceux qui ne l’ont pas. Après un premier film réalisé en équipe, “Alors c’est qui les casseurs ?”, documentaire sur les manifestations parisiennes contre la loi travail, le collectif sort « Regarde ailleurs », premier long métrage réalisé par Arthur et qui traite de la situation des exilés à Calais.

Back To Top