L’arbre des connaissances – Jeux à Débattre

[vc_row center_row= »yes »][vc_column][vc_empty_space][vc_custom_heading source= »post_title » font_container= »tag:h1|font_size:30px|text_align:center » google_fonts= »font_family:Josefin%20Sans%3A100%2C100italic%2C300%2C300italic%2Cregular%2Citalic%2C600%2C600italic%2C700%2C700italic|font_style:300%20light%20regular%3A300%3Anormal » css_animation= »fadeInUp »][vc_empty_space][vc_video link= »https://vimeo.com/112703777″][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row center_row= »yes » match_column_height= »yes »][vc_column width= »1/4″][vc_column_text css= ».vc_custom_1488498969486{margin-right: 10px !important;border-right-width: 1px !important;padding-right: 10px !important;border-right-color: #dbdbdb !important;border-right-style: dotted !important;} »]

Fiche Technique

Écriture & Motion Design
Etienne Milliès Lacroix

Sound design & mixage
Grégoire Terrier

Voix off
Soleïma Arabi

Producteur exécutif
Mathias Abramovitz

Producteur délégué
L’arbre des connaissances

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »3/4″][vc_empty_space height= »25px »][vc_column_text]

Imaginé en partenariat avec l’Inserm et le ministère de la Culture et de la Communication (Service du livre et de la lecture), Jouer à Débattre (JAD) est un projet original de création de jeux-supports de débat (jeux de rôles) accessibles à tous les jeunes.

Diffusés gratuitement à destination des médiathèques et des lycées sur le territoire français, ils permettent d’initier les adolescents au débat citoyen autour de questions science-société.

Les supports JAD font ainsi participer des jeunes (15-19 ans) à des jeux de rôles, les incitant à s’intéresser aux sciences autrement. Dans l’optique de replacer la science dans la culture, JAD propose une approche interdisciplinaire des sciences : les joueurs sont amenés à s’informer et à prendre en compte les implications éthiques, économiques, environnementales, sociétales, artistiques, etc. d’une problématique biomédicale d’actualité et à développer ainsi une argumentation raisonnée et documentée.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]


Publié

dans

par

Étiquettes :