Diffraction #1

Fiche Technique

Tape Art
Charlotte Cochelin Fataccy

Écriture & Réalisation
Etienne Milliès Lacroix

Composition
Grégoire Terrier

Mixage
Romain Meyze

Producteur
Diopside Production

Série documentaire transmédia 3′ | Couleurs | 2017

DIFFRACTION est une série documentaire transmedia composée d’un format vidéo de 3 minute, d’un format podcast audio de 20mn, d’une galerie de photos en ligne.

Une série documentaire qui prends le parti à chaque épisode de passer un instant au plus près d’un artiste alors qu’il pose les dernières touches sur son œuvre. A l’aide d’une caméra particulière, filmant au ralenti et doté d’un objectif macrophotographique je vous propose de capter chaque photons et chaque sons d’un moment particulier. La texture inédite de ces ultimes vibrations est amplifiée par quelques paroles choisies lors d’un entretien réalisé intimement sur les intentions primitives de l’artiste.

Chaque épisode permet d’accéder via un angle inédit à une oeuvre choisie d’un plasticien.

 

Le réalisateur

Etienne Milliès-Lacroix travail comme chef-opérateur et monteur pour plusieurs format documentaire et magazines TV – Arte/France télévision/Paris Première notamment l’émission Paris Dernière pendant 3 ans. Chef-opérateur et monteur pour plusieurs documentaire de création : Les mangeurs d’ombres et Comme si nous attrapions un cobra. Artiste vidéaste avec ICI, La roue et DocBrodsky. Réalisateur d’Au-delà du langage, documentaire de 82mn en cours de production et de nombreux spots institutionnels.